Pour découvrir des extraits vidéos du spectacle "Code Barre", rendez-vous dans la page compte rendu !

retour vers l'accueil

information de derniere minutes

 le forum

la saison culturelle
les rencontres transfrontalieres
le festival de jazz

Credit mentions légales

titre compte rendu detail

Théâtre :  Pinok et Barbie au pays des sorciers

La magie de l'enfance

De Nicolas VILAIRE - Le 05/12/2007 à 9h00

photo du spectacle

C’est la journée du partage universel. Sur les conseils de sa maman Chérie, Petite Puce envoie ses jouets préférés, Pinok et Barbie, là où les enfants n’ont rien. Après un long voyage en compagnie de vieux jouets, ils sont jetés d’un camion à des ombres affamées. Pinok va ensuite être transformé en vrai petit garçon grâce à son amie la « Barbie Fée ». Transformé en enfant muni d’une panoplie meurtrière, il va alors recevoir une leçon de pillage en compagnie d’autres petits garçons.

 

Pantins, marionnettes, machines à rêver et comédiens habitent cette fable politique, où Pinocchio est devenu Pinok, lors d’un périple autour du monde qui dénonce l’injustice criante des rapports Nord/Sud, et la condition inhumaine des enfants soldats en Afrique. Mais au-delà de cette thématique, le spectacle est aussi un voyage dans le pays de l’enfance, avec son vocabulaire et son imaginaire.

 

Une armoire se transforme en bateau, en petit théâtre de marionnettes, ou encore en camion. Barbie fait apparaître des billes lumineuses dans ses doigts tandis que Pinok nage au milieu d’un nuage de bulles. Le spectacle regorge d’autant de petits détails qui nous transportent dans le monde des jouets et de l’enfance, et à vrai dire, on s’y sent vraiment bien…

bas du contenu

rechercher un spectacle

 

s'inscrire à la newsletter

animation