Pour découvrir des extraits vidéos du spectacle "Code Barre", rendez-vous dans la page compte rendu !

retour vers l'accueil

information de derniere minutes

 le forum

la saison culturelle
les rencontres transfrontalieres
le festival de jazz

Credit mentions légales

titre compte rendu detail

Danse :  Code Barre

Ecchymose nous offre une nouvelle création

De Nicolas VILAIRE - Le 10/12/2007 à 14h00

photo du spectacle

Chaque année, s’il y a bien un spectacle de danse que le public de la saison culturelle attend avec impatience, c’est celui de la compagnie Ecchymose. C’est devenu une tradition en même temps qu’un évènement chaque fois salué par une salle comble.

 

En recherche permanente de sensations et d’émotions à partager, Laurence Pérat nous a cette fois proposé une plongée dans le monde de la grande consommation. Chaque danseur n’est qu’un objet, calibré, emballé, étiqueté, et dont les références sont gravées sur le code barre qui se projette sur son corps.

 

Chacun est également une pièce constitutive d’un puzzle à la fois en construction et en déconstruction. Le tout est mis en valeur par une création lumière à la fois chaude et envoutante. Enfin, chaque scène est liée à la suivante par des boucles musicales mixées à des bruits et des environnements rappelant l’agressivité sonore emphatique des grandes surfaces.

 

Pour la première de ce spectacle à Hirson, Laurence Pérat signe ici une très belle chorégraphie qui confirme la qualité de son travail et renforce le caractère incontournable de la Compagnie Ecchymose dans la saison culturelle transfrontalière.
bas du contenu

rechercher un spectacle

 

s'inscrire à la newsletter

animation