Toutes les vidéos et les photos des spectacles se trouvent dans la rubrique "compte-rendu".

retour vers l'accueil

information de derniere minutes

 le forum

la saison culturelle
les rencontres transfrontalieres
le festival de jazz

Credit mentions légales

titre compte rendu detail

Musique Hip Hop :  Lundis découvertes : Djeuma

Du Slam en live !

De Nicolas VILAIRE - Le 11/03/2008 à 9h00

photo du spectacle

Dans le cadre des lundis découvertes, la saison culturelle transfrontalière a ouvert sa programmation à la fois, à un artiste picard de la nouvelle scène, mais également à un genre nouveau : le slam.

 

Johann Tlili, alias Djeuma, a fait résonner ses vers dans la salle de l’Eden et a surpris un public venu découvrir  ce genre musical en live. Auteur de poésie urbaine depuis plus de 12 ans, c'est d'abord dans le Hip-Hop qu'il a écrit ses premiers vers. Membre du groupe Les Damnés, il a parcouru les différentes scènes rap puis s’est naturellement mis au slam lorsque ce genre musical est apparu.

 

Après des apparitions remarquées à Paris et sa grande banlieue, Djeuma a donc fait une halte à Hirson  pour présenter un extrait de son spectacle « la vie d’un homme ordinaire ». Inspiré de sa propre vie, les textes sont assez riches, bien construits, et montre une certaine aisance du jeune artiste dans le maniement de la langue. Pour terminer le concert, Djeuma a d’ailleurs invité le public à lui donner un mot au hasard afin qu’il fasse une improvisation autour du mot choisi. Exercice réussi avec brio !

bas du contenu

rechercher un spectacle

 

s'inscrire à la newsletter

animation