Toutes les vidéos et les photos des spectacles se trouvent dans la rubrique "compte-rendu".

retour vers l'accueil

information de derniere minutes

la saison culturelle
les rencontres transfrontalieres
le festival de jazz

Credit mentions légales

titre compte rendu detail

Musique :  Fête de la musique

Faites de la musique !

De Nicolas VILAIRE - Le 22/06/2008 à 9h00

photo du spectacle

Avec le premier jour  de l’été est arrivée la nouvelle édition de la fête de la musique. Pour cette nuit la plus longue de l’année, les musiciens se sont donnés rendez-vous pour faire la fête toute la journée en musique.

 

A Hirson, les formations se sont succédées place Décamp, place Kleber, place Victor Hugo, au Chiquito, au Calumet, devant le Rimbaud, à l’Embuscade, à l’Eden, et enfin, dans le quartier du château fraichement réhabilité.

 

Il n’y avait pas moins de 14 formations musicales différentes pour un peu plus de 200 musiciens et chanteurs. Le public a pu applaudir le carillon de Douai, le quatuor de saxophones, la compagnie Corps et Tam Tam, Christian Lesage, plusieurs groupes des Caves à Musique, les élèves de l’école de Musique, les élèves de écoles primaires d’Hirson, Cross Road, DTC, ou encore les Blues Broker’s.

 

Cette nuit festive dédiée à la musique s’est enfin terminée par une jam Session des plus animées avec des improvisations basées sur le funk, le jazz ou encore le blues.

 

Les photos de la fête se trouvent ci-dessous en cliquant sur le lien « + de photos ».

bas du contenu

rechercher un spectacle

 

s'inscrire à la newsletter

animation