Toute l'équipe de la saison culturelle transfrontalière vous souhaite une bonne et heureuse année 2010 !

retour vers l'accueil

information de derniere minutes

la saison culturelle
les rencontres transfrontalieres
le festival de jazz

Credit mentions légales

titre compte rendu detail

Musique :  Orchestre d'Harmonie de la Ville d'Hirson

Hommage au 7e art et aux grands standards

De Nicolas VILAIRE - Le 21/12/2009 à 9h00

photo du spectacle

Depuis 1861, l'Orchestre d'Harmonie de la Ville d'Hirson rythme la plupart des grands évènements de la cité. Avec pour vocation de rendre la musique accessible au plus grand nombre, elle participe à la démocratisation des pratiques culturelles. Dans cet esprit d’ouverture, la société musicale a ainsi proposé ce vendredi 18 décembre un gala de fin d’année afin de clore l’année culturelle 2009 en musique.

 

Avec tout d’abord un hommage au 7e art et des morceaux figurant sur les bandes originales des films « Titanic » (My heart will go on), « Bodyguard » (I will always love you) ou « 1492 : Conquest of paradise » (musique signée Vangelis), les musiciens nous ont plongé dans l’univers filmique des réalisateurs américains.

 

Ensuite, brassant tous les styles, la société musicale a revisité des grands standards de la chanson française (« Mon amant de Saint-Jean »), américaine (« What a wonderful worl », popularisée également par le 7e art avec le film « Good morning Vietnam »), ou encore de la musque classique avec le Seconde valse de Chostakovitch.

 

Enfin, l’harmonie municipale d’Hirson a conclu son concert par un voyage en Amérique latine avec « Fiesta tropicale » puis un hommage au roi du rock latino Santana avec un medley de ses meilleures chansons.

bas du contenu

rechercher un spectacle

 

s'inscrire à la newsletter

animation