La billetterie du 7e Festival de Jazz d'Hirson est ouverte. Rendez-vous à Chimay, Fourmies et Hirson pour retirer vos places.

retour vers l'accueil

information de derniere minutes

la saison culturelle
les rencontres transfrontalieres
le festival de jazz

Credit mentions légales

titre compte rendu detail

Théâtre :  Atelier des trans' : Courage Amélie

Un spectacle ancré dans le quotidien

De Nicolas VILAIRE - Le 01/02/2010 à 9h00

photo du spectacle

Conception de décors ou réalisation de costumes et d’objets d’art, depuis 2001, les ateliers du Centre Communal d’Action Sociale d’Hirson vivent chaque année les Transfrontalières, histoire de renforcer le lien entre action sociale et culturelle.

 

Après le succès des représentations théâtrales proposées en 2007 et 2008, Philippe Péroux signe une nouvelle mise en scène, plus que jamais ancrée dans le quotidien. A la fois drôle et tragique, ce spectacle décrit comment une jeune fille (Isabo Huez) perçoit la vie en compagnie du célèbre personnage « Arlequin ». A travers une multitude de scènes, elle découvre comment était la vie avant, des années 50 à nos jours ; son opinion se confronte alors à celles de personnages qui estiment que « la vie, c’était mieux avant ».

 

De l’évolution du cadre familial avec l’augmentation des familles recomposées en passant par la fracture technologique (internet et télécommunications), les acteurs de l’atelier des Transfrontalières (Roland de Rom, Isabeau Huez, Mallo des Leeck, Viviane Broquin, Christelle Lefévre, Christine Scellier, Monique Sommé, Rosemonde Bricout et Monique Lerche ) nous peignent un monde où tout est constante mutation, sauf la nature humaine.

bas du contenu

rechercher un spectacle

 

s'inscrire à la newsletter

animation